750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margaret et ses copines en cuisine
Margaret et ses copines en cuisine
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2013

"Spaghettotto" ou Spaghettis façon risotto (Margaret)

Ce n'est pas mignon ça comme titre de recette ???!!!

C'est logique non ? riz --> risotto ; spaghettis --> spaghettotto ! lol

En cherchant sur le net des recettes de risotto, j'avais vu que certain(e)s faisaient ça avec des coquillettes. Ces pâtes là, chéri n'aime pas ! lui c'est spaghettis épicétou !!!!!!!!!! Et il en voulait ce soir ? qu'à celà ne tienne, je vais essayer  ! 

Verdict de chéri "wahou c'est trop bon" ! ouffff il est convaincu : j'ai donc réussi :) (même sans parmesan puisque je n'ai pas fait de courses !)

 

Spaghettotto 1

 

 

Il faut, pour deux personnes :

- 250 gr de spaghettis

- 1 barquette de lardons fumés

- 1/2 verre de vin blanc

- 2 oignons

- 3 belles poignées de champignons (surgelés pour moi... comme d'hab !)

- 1,25 litre de bouillon de légumes (eau + cubes)

- 1 CS d'huile d'olive

- 2 CS de crème entière liquide (ou du parmesan !)

- du poivre

- de la ciboulette ou du persil ou encore du basilic pour le décor

Je ne l'ai pas fait mais il est possible de rajouter des têtes de brocolis, des petits pois, etc....

 

Spaghettotto 3

 

 

Comment faire ?

Eplucher les oignons, les couper en deux puis en lamelles.

Préparer le bouillon, y ajouter les champignons et le mettre à chauffer jusqu'à frémissement. Baisser le feu.

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les lardons et les lamelles d'oignons.

Faire revenir le tout jusqu'à ce que les oignons soient translucides.

Ajouter les spaghettis coupés en deux (c'est plus facile à travailler). Bien remuer.

Mouiller avec le vin blanc, remuer une petite minute.

Ajouter quelques louches de bouillon et champignons jusqu'à hauteur des spaghettis.

Mélanger régulièrement jusqu'à absorption du liquide. Renouveler l'opération jusqu'à ce que les pâtes soient à votre goût. (Je pense n'avoir utilisé qu'un litre de bouillon mais j'ai préféré voir large que d'avoir à en refaire en catastrophe !)

Ajouter la crème et poivrer. Monter le feu et mélanger une ou deux minutes.

Servir à l'assiette en saupoudrant d'herbes ciselées.

 

Spaghettotto 3

 

 

Bon appétit !!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 762
Publicité