750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margaret et ses copines en cuisine
Margaret et ses copines en cuisine
Archives
Derniers commentaires
27 février 2013

Spaghettis façon Bolognaise (Margaret)

"Façon".... parce que la bolo, la vraie, il faut du temps pour la faire !!!!

et moi je la fais à ma façon, comme on l'aime chez nous, et souvent avec les moyens du bord....

 

Spaghettis façon bolognaise

 

 

Il faut :

- des spaghettis

- viande hachée (perso, trois steacks hachés surgelés !)

- 1 oignon (perso, une poignée d'oignons surgelés émincés !)

- 1 brique de purée de tomate (genre Tomacoulis)

- du beurre

- sel

- poivre

- origan

- gingembre en poudre

- sucre en poudre

- persil pour la déco (surgelé pour moi)

 

 

On s'y met !

Dans une poêle faire fondre le beurre. Faire revenir très doucement la viande hachée. Comme j'utilise des steacks congelés, je les retourne très souvent et je "gratte" la surface jusqu'à ce que tout soit détaché. Ajouter les oignons émincés, bien mélanger.

Saler, poivrer, ajouter de l'origan et du gingembre si vous aimez. Mélanger à nouveau.

Ajouter la purée de tomate et une CC de sucre en poudre pour en retirer l'amertume. Mélanger une nouvelle fois pour bien enrober la viande dans la sauce. Laisser mijoter tout doucement.

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.

Egoutter et servir. Verser la sauce par dessus et saupoudrer de persil haché (ou autre, selon préférence) pour la déco.

Déguster sans attendre. Vous pouvez proposer du gruyère râpé ou du parmesan pour les gourmands.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 762
Publicité