750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margaret et ses copines en cuisine
Margaret et ses copines en cuisine
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2013

Lemon curd (Margaret)

... une recette So British ! 

on la trouve partout sur le net.... mais j'aime ça, alors je vous la partage :)

 

Lemon curd 1

Il faut, pour un pot à confiture :

  • 4 citrons
  • 150 gr de sucre
  • 1 CS de Maïzena
  • 3 oeufs

 

Comment faire ?

Dans un bol battre les oeufs.

Prélever le zeste de deux citrons (je ne fais pas, je n'aime pas !)

Presser les citrons (petit "truc" pour que le citron rende plus de jus : roulez-le sur le plan de travail, sous la paume de la main en appuyant bien)

Mettre le jus dans une casserole, à feu doux.

Incorporer doucement le sucre et la maïzena, Fouetter vivement.

Monter le feu et incorporer les oeufs, surtout sans cesser de battre, jusqu'à épaissisement (c'est très rapide)

Mettre en pot.

 

Lemon curd 2

 

Le lemon curd se tient au réfrigérateur une semaine.... s'il n'a pas disparu avant !!!!

On peut le déguster à la cuillère, sur une crêpe, sur un biscuit, et encore de mille manières.

 

A vos papilles !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 758
Publicité