750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margaret et ses copines en cuisine
Margaret et ses copines en cuisine
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2013

Tarte à la crème de marrons et au fromage blanc (Margaret)

Ca fait trois jours que je louche sur ma boite de 500 gr de crème de marrons ! 

Il me faut l'utiliser vite fait bien fait si je ne veux pas culpabiliser en l'attaquant à la petite cuillère !!!!

Allez hop, une p'tite tarte à la crème de marrons et au fromage blanc !

Zuuuuttttttt ! Je n'ai pas de fromage blanc ! qu'importe : j'ai des pots de yaourt dans le frigo, ça devrait faire l'affaire...

Verdict : non, ça ne fait pas vraiment l'affaire ! le Jockey à 3,4 % de matières grasses ne remplace pas le fromage blanc à 40 % !!! mais c'est tout de même bon :)

 

Tarte marron fromage blanc

 

Tarte marron fromage blanc2

 

 

Il faut :

- 1 pâte sablée

- 500 gr de fromage blanc à 40 % de M.G.

- 1 boite de 500 gr de crème de marrons

- 2 oeufs

- 50 gr de sucre

- du chocolat en poudre pour la déco

 

Go !

Préchauffer le four à 220° (th. 7/8)

Etaler la pâte sablée avec son papier sulfurisé dans le moule à tarte.

Recouvrir le fond avec la crème de marrons.

Dans un saladier, battre le fromage blanc avec les oeufs et le sucre.

Verser sur la crème de marrons.

Décorez en saupoudrant du chocolat en poudre au travers d'une passette.

Mettre à cuire 30 minutes dans la partie basse du four.

 

Bonne dégustation :)

 

Publicité
Commentaires
K
mais c'est une vraie petite tuerie cette tarte ;-)))
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 736
Publicité