750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margaret et ses copines en cuisine
Margaret et ses copines en cuisine
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2013

Biscuits fourrés au mascarpone (Margaret)

Cette recette, je l'ai vue sur le site Lesieur. Ils appellent ça des macarons, mais j'ai préféré les appeler biscuits fourrés car ils n'ont rien d'un macaron.

Elle m'a tentée, j'ai essayé.

J'ai quand même apporté quelques modifications. En effet, si on laisse les biscuits 30 à 35 minutes comme indiqué dans la recette d'origine, on peut tout mettre à la poubelle. Je trouve les miens déjà beaucoup trop cuits après 22 minutes !!! J'ai dû récupérer les moins cramés et j'en ai jeté la moitié :(

 

Biscuits fourrés au mascarpone

Je ne suis pas douée... ils sont beaucoup moins jolis que ceux de la recette d'origine !!!!!

... mais ils sont bons quand même, malgré leur petit coup de "chaud" ! ouffffff !!!!!!!!!!

 

 

Il faut :

- 125 g d'amandes en poudre
- 270 g de sucre
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive Lesieur
- 3 blancs d'oeuf
- 250 g de mascarpone
- 20 g de sucre
- 1 verre à liqueur d'Amaretto (moi j'ai mis 1/2 CC d'arôme amande)

 

Comment faire ?

- Préchauffez le four à 180°C (th 6).

- Pour préparer les macarons, mélangez la poudre d'amandes avec 250 gr de sucre et un blanc d'œuf. Ajoutez l'huile d'olive.

- Montez 2 blancs d'œuf en neige, incorporez-les à la première préparation sans trop la travailler.

Déposez des petites cuillerées de pâte régulièrement espacées sur un papier sulfurisé spécial cuisson. Glissez la feuille sur une tôle à pâtisserie. Je vous conseille de faire de très petits tas, juste une cuillère à café, et très espacés, la pâte s'étallant beaucoup. Il est complètement nécessaire de les faire cuire en deux fournées.

Enfournez et comptez 35 à 40 une vingtaine de minutes de cuisson. Surveillez bien surtout !!!!!

- Pendant ce temps, mélangez au fouet le mascarpone et le reste de sucre, aromatisez avec l'Amaretto (ou l'arôme amande)

- Retirez les macarons du four, laissez-les refroidir avant de les décoller du papier. Assemblez-les deux par deux avec une noisette de crème.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 758
Publicité