750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margaret et ses copines en cuisine
Margaret et ses copines en cuisine
Archives
Derniers commentaires
8 février 2013

Sprats au four (Margaret)

Le sprat (Sprattus sprattus), aussi appelé menuise, blanquette, anchois de Norvège, sprot ou esprot est un poisson au dos bleuté et au ventre argenté de 10 à 15 cm. Il ressemble beaucoup au hareng. En poissonnerie, on le trouve généralement fumé.

Tout se mange dans le sprat, mais perso je ne mange pas la tête ! 

Voici la recette de belle-maman ! vous allez voir comment elle se foule !!!!!! :) 

 

 

001

Sprats fumés avant passage au four

 

 

Ingrédients :

150 gr de sprats par personne

 

Préparation :

Faire préchauffer le four à 210°.

Déposer les sprats dans un plat à grâtin, en évitant de les superposer (ne pas beurrer ou huiler le plat !).

Mettre au four 10 minutes afin qu'ils soient légèrement croustillants.

Servir avec des pommes de terre vapeur, juste très légèrement salées et servies avec un filet d'huile d'olive ! épicétou !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
J
mangez les tièdes avec de la crème fraîche au raifort
D
Super, je viens de goûter pour la première fois ces petites bestioles "sans la tête" vraiment délicieux avec des petites pommes de terre à la vapeur légèrement au beurre salé.N'hésitez pas!<br /> <br /> Danièle
P
J'y arrive pas :/ J'arrive pas à les déposer dans le plat à gratin sans les superposer :/ T'as pas une astuce pour rendre ta belle recette plus facile?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 758
Publicité