750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margaret et ses copines en cuisine
Margaret et ses copines en cuisine
Archives
Derniers commentaires
4 février 2013

Rouelle à la moutarde cuite au four, en cocotte

Rouelle

 

Le marché :

 

- 1 rouelle de porc

- 4 oignons ou échalottes

- 4 gousses d'ail

- 1 verre de vin blanc

- huile d'olive

- thym, romarin, laurier, sauge, sel et poivre

- moutarde (3 belles CS)

- carottes

- pommes de terre

 

 

A l'attaque !

 

Préchauffer le four th. 5 (150°)

Inciser la couenne de la rouelle pour qu'elle ne se rétracte pas à la cuisson (truc que j'ai vu à la télé il y a très longtemps !). Saler et poivrer légèrement.

Faire chauffer l'huile. Y faire revenir la viande sur toutes ses faces. La réserver sur un plat.

Faire suer les oignons et l'ail, dans la graisse de cuisson. Y ajouter le verre de vin blanc. 

Badigeonner copieusement la viande de moutarde. La remettre dans la cocotte. Ajouter les herbes.

Couvrir et glisser au four pendant une heure.

Eplucher les carottes et les pommes de terre (moi j'ai triché, je me suis servie de carottes surgelées, et même pas honte !)

A 50 minutes de cuisson, sortir la cocotte (sans se brûler !), retourner la rouelle, ajouter les légumes. Saler et poivrer.

Remettre le couvercle puis au four pour 45 minutes.

Oter le couvercle puis poursuivre la cuisson encore 15 minutes. Les grands gourmands peuvent ajouter de la crème (je ne l'ai pas fait....)

 

Servir aussitôt. 

 

Bon appétit !!!! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 760
Publicité